Mega Drop Down Menu
LA MAISON

Détendez vous dans une villa du '700 avec le confort d'un hôtel de charme

La “Palazzina” est un ancien pavillon de chasse de la seconde moitié du 18e siècle.Elle est entourée d'un parc de chênes verts et de ciprès, et se dress au sommet d' une colline à 580 mètres au-dessus du niveau de la mer.Aujourd'hui la “Palazzina” est une résidence raffinée, conçue et  meublée comme un hotel particulier  ouvert aux amis et hôtes.

FAcciata della villa vista dal roccolo

A l'entrée, un jardin circulaire, une ancienne tenderie, donne un charme particulier à la demeure, qui conserve intact son cachet de maison de chasse où banquets et cérémonies se succédaient pour fêter l'arrivée du printemps et la fertilité de la terre.

 Les intérieurs de la “Palazzina” sont particulièrement accueillants, tout le mobilier date du 19e siècle et début du 20e.

Au premier étage se trouvent trois grandes chambres doubles à lits jumeaux et cinq autres avec grand lit, toutes équipées de salle de bain privée avec douche. Depuis les chambres, on peut profiter d'une splendide vue sur le jardin et sur la vallée de Radicofani.Au rez-de-chaussée se trouve une autre chambre avec grand lit et salle de bain privée.Tout autour de la proprieté, un riche parc peuplé de chênes verts et de ciprès sert de cadre à la demeure et procure un peu de fraîcheur l' été.

En outre, la “Palazzina” est entourée d'une plantation de plus de 1300 oliviers, qui nous donnent l'huile vierge de très haute qualité, que nous servons à nos hôtes.

Le parking privé se situe près du verger, à côté du portail principal, et, les hôtes peuvent arriver en voiture jusqu'à la réception pour décharger leurs bagages.

Ici toutes les grandes pièces sont ornées de cheminées et ont une sortie sur le patio-solarium semi-circulaire dallé en “cotto”.

Les trois grands salons dont une salle à manger, le bar, la bibliothèque et le coin piano complètent le rez-de-chaussée. 

Chaque salon donne sur le patio devant la maison, où sont installées des tables de jardin pour les petits déjeuners au printemps et en été.

Au rez-de-chaussée inférieur, côté piscine, un appartement est aménagé avec 2 chambres (grands lits) et une salle de bain.

La piscine

La Palazzina met à la disposition de ses hôtes une splendide piscine à déversement de six mètres par douze, depuis laquelle on jouit à perte de vue du magnifique paysage des collines alentour.

 

Une salle pour petits séminaires et stages est aussi disponible.

Pour arriver chez nous, depuis l'autoroute A1 (Milan-Naples), prenez la sortie Chiusi-Chianciano.

Après le péage tournez à droite, direction Sarteano, et ensuite suivez les indications pour Radicofani.

Au carrefour de Celle sul Rigo tournez à gauche et après environ deux kilomètres vous trouverez sur votre droite l'allée de ciprès qui mène  à la “Palazzina”.

La route est très panoramique avec une vue à vous couper le souffle.....

Les chambres

Toutes les chambres ont une salle de bains privée avec douche et sont équipées avec les meuble des années 1800 et début des années 1900.

Certaines chambres disposent de lits doubles et ne sont donc pas divisibles, d'autres ont deux lits simples qui peuvent être joints.

Dans certaines chambres, il est possible d'ajouter un troisième lit.

Wi-Fi gratuite dans toutes les chambres.

Voir ici la Galerie de photos de chambres

 

Services

Nous pouvons également vous proposer les tranferts de et vers les aéroports de Rome, Pise et Florence. Nous nous occupns aussi du service de location de voitures et mini-bus avec et sans  chauffeur. Nous vous proposons plusieurs visites guidées, un service baby-sitter professionnel, des visites aux principales caves de la région avec dégustation de vins.

Promenades à cheval et cours de cuisine toscane peuvent aussi faire partie de votre programme de vacances.

Des réductions de prix sont réservées à nos hôtes pour l' entrée aux thermes de San Casciano dei Bagni et sur tous les parcours “bien-être”.