Mega Drop Down Menu
Les villages médiévaux

Bagno Vignoni et ses thermes carrées, le loggiato de Sainte-Catherine et son Spa, Il “Gorello” où laisser tremper vos pieds pour un bain de pieds et le Parco dei Mulini se trouvent tous groupés dans une aire où il fait non se promener.

 

Le village médiéval de “Vignoni Alto” qui surplombe les thermes est aussi à voir. 

 

San Quirico d'Orcia, et sa fameuse Via Dante Alighieri, et toutes les autres ruelles de la vieille ville, aussi bien que les “Horti Leonini” (XVI siècle) ne sont pas à perdre. Aussi bien que d' autres importants lieux de culte: l'historique église collégiale, l'église de la Madonna di Vitaleta et la petite église romane de Sainte Marie

Veduta di Montalcino, dista 40 km dalla Palazzina

Montalcino. Nous vous signalons: La cathédrale, la forteresse, l'église de Sant'Egidio et le Musée d'art sacré, complexe composé de l'ancien séminaire et de l'église de Saint Agostino, le palazzo Comunale.

Pienza.La cité idéale, voulue par son citoyen le plus célèbre, l'humaniste Pape Pie II Piccolomini,  Ne manquez pas le cours et la place centrale, dominée par le Duomo, palazzo Piccolomini et la municipalité, le Musée d'art sacré et d'archéologie. Juste à l'extérieur de la ville se trouve aussi  l'ancienne église de Corsignano.

Monticchiello. Village médiéval, niché entre ses murs, en partie préservés jusqu'à nos jours, se présente la belle porte, l'église des Saints Leonardo e Cristoforo, le complexe de granges Chigi, (acquises ces dernières années par la société de la Teatro Povero), restructuré, et où se trouve le  Te.po.tra.tos, une exposition innovante sur les traditions populaires de la Toscane

A Contignano jolie ville du Centre du Val d'Orcia, l'arche d'entrée de la vieille ville et l'église de S. Maria Assunta.

Piancastagnaio. A Piancastagnaio. Sur la place principale se trouve l' “Aldobrandesca della rocca”. Dans le village,  L'église dédiée à l'Assomption, hors des murs du monastère et de la Madonna di San Pietro.

Radicofani. Dominée par la forteresse de Medici récupéréese trouve un joli centre historique incluant les églises de Sainte Agathe et surtout l'église dédiée à Saint Pierre.

A Abbadia San Salvatore ne manquez pas l'église abbatiale post-cistercienne, sa crypte et son  cloître.  Dans le centre historique, des ruelles et des places vous séduirons, des arcades et des portails entrecoupés par l'église de Santa Croce et San Leonardo, juste en dehors de celle de Rabe et, dans la partie supérieure de la ville, l'église de la “Madonna del Castagno” et le complexe des anciennes mines (Mercurifères) dans lesquelles se trouvent un intéressant Musée de l'exploitation minéraire.