Mega Drop Down Menu
LES ÉVÉNEMENTS
PALIO DI SIENA - SIENA IL 2 DI LUGLIO E IL 16 DI AGOSTO

Il s' agit sans doute de l'événement le plus connu et folklorique de la Toscane.

Le Palio n'est pas un rassemblement relancé et organisé à des fins touristiques, c' est un tradition bien ancrée dans la vie du peuple siennois.

Il a des origines lointaines et ses règlements sont toujours valables depuis 1644.

Le Territoire de la ville est divisée en dix-sept Districts dont les limites ont été établies en 1729 par Violante de Bavière, gouverneur de la ville.

Le palio se déroule dans la Piazza del Campo à Sienne à deux dates différentes, les 2 juillet et 16 août et attire des milliers de touristes. Il est normalement diffusé à la télévision.

 

FESTA DEL BARBAROSSA- SAN QUIRICO d'Orcia troisième week-end de juin
La reconstitution, qui se tient le troisième week-end de juin à San Quirico d'Orcia, est un véritable plongeon dans moyen-age. La fête est née en occasion du passage dans le territoire de San Quirico  de Frédéric I de Hohenstaufen (connu comme Barbarossa) en 1153. Deux jours de fête et de dîner le samedi dans les districts (Borgo, roseaux, château, herbe) qui ensuite le lendemain: compétition en tir à l'arc dans le scénario de l'Horti Leonini.  Voici quelques événements : samedi à environ 16 h 30 à 17 h 30 les fauconniers, archers, les spectacles du soir et les fauconniers médiévaux. Dimanches à 16 face à la collégiale l'église la reconstitution de la rencontre entre Barberousse et le légat du pape, à 17 h 30 la compétition de tir à l'arc. Les spectacles du soir et les célébrations dans les quartiers où plusieurs personnages en costume d'époque représentant les districts qui divisent San Quirico. Spectacle de sons et lumières. Pendant les deux jours de festivités, spectacles de fauconnerie médiévale et de tavernes médiévales avec plats traditionnels de la gastronomique locale, en quatre trimestres. trimestres.
PIENZA et les fleurs-Fin avril

Pienza et fleurs est née il y a de nombreuses années grâce à la collaboration d'une grande pépinière d'origine locale. Le prof Sirius Mangiavacchi, qui consacre l'essentiel de ses ressources et son inventivité dans ce festival, impliquant la ville de Florence et d'autres collègues. Le but était de créer un salon-exposition-vente de haute qualité, qui pourrait d'améliorer l'architecture de Piazza Pio II et le Palais des Papes, vantant le caractère floral déjà présent dans l'architecture classique. Ensuite, était censé être la célébration canonique du printemps, une sorte de célébration florale, c'est un hymne à l'arrivée de la saison estivale, de nouveaux fruits, un rite de bienvenue de l'année agraire. Insérée dans la fête chrétienne traditionnelle de la Fête-Dieu, avec son cortège de Rue. Ainsi, il a été pendant des décennies. Aujourd'hui avec une motivation renouvelée et charge esthétique artistique, Pienza et fleurs s'est enrichie avec nouveaux épisodes et de nouvelles initiatives qui en font l'un des festivals plus importants de la ville. Le caractère de l'événement est maintenant au niveau régional et de nombreuses pépinières locales et les provinces toscanes font de cet évènement une date connue en Italie et à l'étranger.

LA MAGGIOLATA de CASTIGLION d'Orcia du 30 avril au 1er Mai 

La tradition dit que le soir du 30 avril, des groupes de chanteurs, « Maggaioli » se réunissent pour célébrer l'arrivée de l'été en chantant et en effectuant des madrigaux dans les rues et dans la campagne environnante.

A Castiglione d'Orcia. Le Festival est un classique Toscan. La Maggiolata sert à se détacher de la mémoire le froid de l'hiver que nous portons sur les épaules et faire de l' espace pour les beaux jours du printemps.

Fête de l'Assomption-PIENZA du 13 au 16 août  

                                                                                    

La fête pour célébrer La madonne le 15 août, a été élargie à trois jours de festivités qui commencent le soir du 13. Cette fête est fortement ressentie à Pienza, comme l'Assomption de la Vierge est dédiée la cathédrale construite par le pape Pie II Piccolomini et est également le saint patron de Pienza. En plus des cérémonies religieuses, qui se tiendra à ces jours divers événements musicaux d'un grand intérêt.

TEATRO POVERO MONTICCHIELLO-tous les soir de juillet jusqu'à la fin du mois d'août

le « Teatro Povero di Monticchiello », ainsi que l'originalité de l'activité théâtrale principale qui se déroule au plus fort de la saison estivale, à travers une série d'initiatives qui se déroulent tout au long de l'année. Toutefois, l'assunta de grande notoriété était né avec une représentation annuelle à la fin de juillet, conçu, créé et joué par les habitants du petit village. En effet, à partir du début de l'année, les citoyens participants se réunissent en Assemblée pour définir le thème de l'année, construire une intrigue complète, sélectionnez l'acteur pour divers rôles et essayez la représentation jusqu'à l'ouverture de la saison théâtrale. Pour les amoureux du théâtre et aussi pour ceux qui aiment le folklore la vie dans cette communauté est absolument une représentation scénique incontournable.

 

FESTA DEGLI ANTICHI MESTIERI-RADICOFANI 1er et 2 juin 

deux jours consacrés à la mémoire et le temps passèrent dans l'ancien village de Ghino di Tacco. Les rues et les places sont animés par des artisans au travail et magasins ouverts à nouveau pour relancer la vie rurale qui n'existe plus. L'ouverture du Festival aura lieu dans la soirée du 1er juin au 19 avec un grand dîner, suivi de la danse à 21. Le 2 juin, la célébration commence le matin avec un défilé de machines agricoles et continue avec les maîtres de la funai au travail. L'après-midi se déroule sur la place du « quadrille », suivi par la reconstitution de machines de battage et vintage d'accimatura de la botte de foin. Jusqu'au soir, le village est animé par des groupes itinérants et des représentations théâtrales. En plus du battage est recréée lorsque traite avec la fabrication du fromage, mais aussi l'ouvrage collectif de la lessive avec les cendres. Ouvert puis le les caves, les magasins de l'arrotino, du cordonnier forgeron, charpentier, mais aussi de ces paniers en osier ou à l'usine de la brodeuse. Tout au long de la journée, puis, les Archers du groupe Francigena traitera de la coiffure des peaux et la construction des arcs. C'est comme faire  un voyage dans le temps, quand les rues et les places de Radicofani pullulaient de cette vie et d'activité. Le but du Festival, proposé par la communauté radicofanese, est d'impliquer les visiteurs en leur faisant redécouvrir leur passé, mais aussi à se rappeler des racines profondes. Pendant le Festival de stands de nourriture à couverts avec menus de campagne.

PALIO DEL BIGONZO-RADICOFANI-première moitié de septembre

Le Palio del bigonzo a lieu dans la première moitié de septembre pour coïncider avec la récolte, en hommage aux origines de Radicofani. Il suffit de considérer que les quartiers font référence à Château, Borgo Maggiore, Morro Castle, Château de Bonmigliaccio, outre le village de Contignano Contignano. Le dernier est clairement existe toujours, les premiers concernaient quatre châteaux, qui formaient la communauté de Radicofani. Ces colonies étaient liés à l'activité agricole et en particulier la viticulture, que des lois de 1255 et 1411 a été minutieusement réglementée. Production de vin, a augmenté au cours des siècles, jusqu'à deux mille étaient arrivés quelques vins, équivalent à trois mille hectolitres de. La plus appropriée pour cette production était la « Valle delle vigne » où, au XVIIe siècle fut construit le minuscule sanctuaire de la Madonna delle vigne, dont la fête est célébrée le 8 septembre. Reconnexion à cette fête, il y a quelques années a été présenté à une course du palio, au départ de quatre trimestres liés aux villages originales de Radicofani. Ainsi, chaque année, de septembre, après la présentation de la palio del sabato, commencer les célébrations avec la messe, la procession magnifique avec plus d'une centaine de personnes, conteste l'arc historique, drapeaux, tambours et trompettes sont anneaux des handicapés de barellini avec « BARO » raisin et se précipiter pour les rues du village essayer d'atteindre la piazza San Pietro où, en face de l'ancienne paroisse Eglise se proclame le vainqueur. Le Palio est prévu autour de 19 dimanche, lors d'un samedi après-midi, un riche programme de divertissement, des dégustations et des dîners dans les quartiers.

RECONSTITUTION DU SEL D' EXCOMMUNICATION 1339-CASTIGLION Orcia-6 septembre

à l'église de San Simone par jour qui vise à faire revivre un épisode historique encore actif dans la mémoire collective. À savoir, le conflit, en raison de pâturage des terres, parmi les habitants de Vivo d'Orcia et camaldolese moines, qui conduit alors à l'excommunication du Pape Benedict XII. Un peu d'histoire : en 1301, la République de Sienne contre la famille Aldobrandeschi a acquis « The Court and district judiciaire » de Castiglione d'Orcia et certaines terres de frontière ont été transférés gratuitement au couvent des Camaldules à proximité de Saint Romuald. Quand les frères a tenté de mettre fin au droit de pâturage qui a toujours aimé Castiglionesi sur ces terres, ces derniers avec la bannière de la municipalité dans la tête, se rendit au monastère et, par des menaces et de passages à tabac, fuyaient les moines et pillent le couvent rasant la nourriture, du bétail et meubles. C'était le jour de Saint Benoît de Anno domini 1328. Par la suite, à la suite les griefs légitimes des frères, Pape Benedict XII a délégué l'abbé de Sainte Trinité de Spineta de la diocèse de Chiusi, de recomposer la controverse. L'abbé Francesco, un matin tôt traversé le Val d'Orcia et atteint Castiglione, mais quand, après avoir célébré la messe, a parlé d'une 1600 de boucliers pénale en raison des moines camaldules qui endommage leur a souffert, la pauvre frère était à son tour attaqué, battu et obligé de fuir jusqu'au torrent de Vellora qui était l'ancienne frontière des terres de Castiglione. Après un processus, ils conservent tous les documents et témoignages, inévitablement, les sept mai de 1339, anno domini est venu l'excommunication papale et cela historiquement suivi une grave famine, la peste et puis des raids des armées espagnol et Français qui s'abattit sur Rome le long de la via Francigena et les bandes de mercenaires et puis... et puis......... Ainsi, aujourd'hui encore quand le pays arrive un malheur, le vieux Castiglione di revienne prendre la parole des malédictions de moine et l'excommunication antique jamais remboursé. Si après 7 siècles, en 2009, pour revenir à la « grâce de Dieu » et de trouver votre chemin de la « bonne fortune », à que la semaine de la fin de juin a été organisé un pèlerinage de la place Saint-Pierre pour atteindre le village de Castiglione d'Orcia le long de l'ancienne via Francigena entre contrade et les magnifiques paysages de l'Alta Tuscia et Val d'Orcia. Dimanche 21 juin 2009, un groupe de Castiglionesi s'est rendu à Rome pour la bénédiction papale de l'Angélus et retourné ce qui suit dimanche à Castiglione d'Orcia, où la messe a été célébrée avec la livraison de la bénédiction papale. Depuis l'année 2009, tous les ans à Castiglione, la reconstitution de l'excommunication et l'occasion sera servie un dîner en l'honneur de pèlerins médiévaux • orge soupe • SCOTTIGLIA POLENTA au fromage et de poires • • RICOTTA • vin de miel, de l'eau et de pain noir MONTALCINO chasse ouverture deuxième dimanche en août  l'ouverture du tournoi des chasses. Les quartiers de Montalcino (Borghetto, Ride, Travaglio, Pianello) descendent sur le terrain pour participer à un concours de tir à l'arc qui évoque des tournois médiévaux. Il s'agit d'une version abrégée de la « Sagra del Tordo
MONTALCINO chasse ouverture deuxième dimanche en août

L'ouverture du tournoi des chasses. Les quartiers de Montalcino (Borghetto, Ride, Travaglio, Pianello) descendent sur le terrain pour participer à un concours de tir à l'arc qui évoque des tournois médiévaux. Il s'agit d'une version abrégée de la « Sagra del Tordo

   

                                              Pagina realizzata grazie alle notizie fornite dal portale Val d'Orcia Senese