Mega Drop Down Menu
GLI ANTIPASTI  

Affettati misti

 

Le plus précieux et de la demande parmi les partants, c'est certainement le démarreur de salami toscani du porc de cinta senese, ainsi appelé pour le large bande qui traverse de l'arrière pour les pattes de devant. Est élevé à l'état sauvage, jusqu'à 180 kg. en près de deux ans..

Jambon, salami, finocchiona, lonza, etc.. préparé avec viande assaisonnée de ces porcs très courantes au moyen âge comme est représentée dans un tableau par Ambrogio Lorenzetti affichée dans le Palazzo Comunale dans Sienne.

Crostini di fegatini  

Ces croûtons sont une spécialité trouvée principalement dans les provinces de Sienne, Arezzo, Florence. Le paté est fabriqué à partir de foies de poulet et de la rate de veau ; les ingrédients suivants sont oignon, câpres, anchois, huile d'olive, vin blanc sec. Une fois cuites, les feuilles finement hachées tartinée sur du pain grillé.

Fettunta e bruschette  

La fettunta est préparée à chauds tranches de pain toscan et passé croustillant, grillé ou cuits au four. Frotter avec une gousse d'ail, la même surface, assaisonnés d'huile d'olive, sel et poivre.

La bruschetta est toujours fait avec du pain grillé toscan, qui est perché au-dessus de tomates rouges et basilic frais, ou haricots blancs disséminés sur la tranche de pain et garnie de l'huile d'olive extra vierge, sel et poivre ou chou noir habillé aussi avec huile, sel et poivre. Il y a aussi la version avec sauce aux champignons, en plus de celles avec saucisse ou bacon, alors la bruschetta peut être fait comme vous le souhaitez.

 

PRIMI PIATTI  
Ribollita  

 

Typique pauvre pot de soupe. Le nom provient du fait que, dans l'antiquité, a été cuit en quantité abondante, surtout le vendredi  composé exclusivement de pain, haricots, choux, céleri, carottes, oignons, courgettes, pommes de terre, tomate.Préparer une soupe de légumes avec tous les ingrédients, puis vous mettez les tranches de pain rassis dans un saladier, éventuellement dans la mijoteuse et versez sur la soupe, afin que vous obteniez la soupe de pain qui est mangée aussi bien, le lendemain ou les jours suivants, cette soupe sera la « ribollita » pour le chauffage et, par conséquent le nom.

Pappa al pomodoro    

Aussi, est un plat typique de la cuisine toscane, comme la ribollita, est fait de pain rassis de toscan et parfumée à l'ail et basilic, s'apprête à faire cuire les tomates rouges à l'ail et le basilic et l'huile d'olive, une fois que la tomate est cuite vous ajouter le pain rassis cassé en petits morceaux et ajouter le bouillon de légumesLorsque le pain est mou, la nourriture est prête. Vous pouvez manger froid en été 

Pici  

Pâtes typique senese fait avec de la farine de blé dur, une pincée de sel et d'eau.Fabriqués à la main jusqu'à ce que le spaghettoni (pâtes longues) "de la forme irrégulière. Sert de différentes manières. On dit que sa « naissance » a été dans la ville de Celle sul Rigo, à quelques kilomètres de Radicofani, mais semble toujours la paternité incertaine 

Pappardelle sulla lepre  

Pâtes pappardelle à la sauce de lièvre. Le pappardelle sont un type de pâtes comme les tagliatelles et fettuccine mais beaucoup plus large.  En ce qui concerne le lièvre, sont des animaux qui peuplent nos forêts.Ont beaucoup plus savoureux de la viande de lapin.Le pappardelle sont également servis  avec de la sauce de anglier 

Panzanella

La panzanella est un salade de pain et plat d'été, également originaire de la cuisine de Tuscany rurale.Prépare strictement avec pain Toscan rassis trempé et essoré après avoir ajouté des tomates, oignon, concombre, basilic, assaisonnés d'huile d'olive, sel et poivre.